Produits d'entretien pour hôtels, restaurants, industries, mairies, crèches, triteurs, collectivités....
DIST. DE SAVON MOUSSE FOAM MANUEL POUR CARTOUCHES 1 L
20,27 € HT
au lieu de 25,34 € HT
COMPATIBLE AVEC LES CARTOUCHES 132279 / 774392 / 132273

Coffre de l'unité centrale

Nettoyez-le avec un chiffon doux et sec. Enlevez les taches à l'aide d'un chiffon imbibé (puis essoré) d'eau ou d'un détergent doux

Moutons dans l'ordinateur

Un ordinateur aspire des quantités non négligeables d'air, et donc de poussière. Cette poussière de dépose sur les composants,et, fait plus ennuyeux, dans les ventilateurs. Moins bien ventilés, ces composants finissent par souffrir de surchauffe . Voyez après 6 mois d'utilisation, la poussière déposée sur la grille d'ordinateur! Si vous avez la possibilité d'ouvrir le capot de l'unité centrale de l'ordinateur sans perdre la garantie, enlevez un panneau ( généralement celui de gauche) et commencez par aspirer les plus gros moutons avec précaution,.

Attention n'aspirer pas directement la poussière sur les ventilateurs. En tournant, ceux-ci peuvent produire du courant nocif aux composants. D'une manière général, n'aspirez pas directement la poussière à l'intérieur, soufflez dessus pour la faire décoller et aspirez-la immédiatement.

Munissez-vous d'une bomme à air sec pour décoller la poussière coincée, en respectant le sens de l'utilisation (le fond de la bouteille placé en haut, en général, mais vérifiez ce qui est indiqué sur votre bombe).

Si vous ne pouvez pas ouvrir le capot sans perdre la garantie, ou si vous ne savez pas comment faire, aspirez par les grilles d'aération situées à l'arrière de l'ordinateur.

Ecran

Nettoyez l'écran avec un linge imbibé, pas trempé, de produit pour vitres ou avec des lingettes "nettoyant lunettes antibuée et antistatique". D'une manière général, il ne faut pas mettre les doigts sur l'écran! En le conservant propre, vous préserverez vos yeux.

Clavier

Nettoyez le clavier en le retournant et en secouant avec délicatesse pour faire tomber la poussière et les éventuelles miettes qui y seraient coincées.

Une fois cette opération terminée, passez un Coton-Tige imbibé de mousse de nettoyage pour ordinateur.

Touches du clavier

Nettoyez-les à l'aide d'un Coton-Tige imprégné d'alcool à brûler. N'utilisez pas un produit trop agressif sous peine d'effacer les lettres des touches!

Liquide renversé sur un ordinateur portable

-débranchez aussitôt la prise pour éviter un court circuit interne,

-épongez la liquide

-retournez le portable ouvert et secouez-le doucement pour que le liquide s'écoule,

-essuyez l'ordinateur,

-recommencez l'opération

-attendez que l'ordinateur soit sec pour le faire fonctionner.

Souris

Il convient en premier lieu de déterminier le type de souris que vous utilisez. Pour cela, il faut la retourner et observer son ventre:

-s'il y a une boule, il s'agit d'une souris mécanique,

s'il n'y pas de boule mais une lumière rouge et une lentille, il s'agit d'une souris optique.

Souris mécanique

Ouvrez la souris puis ôtez la boules et nettoyez-la (ainsi que la cavité qui la renferme), à l'aide d'un Coton-Tige à peine imprégné d'un peu de produit pour vitres.

Vous noterez la précense de trois petits rouleaux. Quand ils sont encrassées, ils gênent le mouvement de la boule. La saleté se dépose en formant un petit anneau au centre des rouleaux. Vous pouvez les retirer simplement en les grattant avec un ongle, en faisant attention à ne pas faire tomber les morceaux détachés dans le corps de la souris.

Il est même parfois possible de détacher l'anneau en un seul morceau tellement la saleté est compacte. Si vous ne voulez pas gratter, nettoyer les rouleaux avec un Coton-Tige imbibé d'un peu de produit pour vitres.

Souris optique

La première chose avant de nettoyez une souris optique est de s'assurer que l'ordinateur est éteint et que la souris est bien débranchée. Nettoyez la souris avec un chiffon propre imbibé d'eau ou d'alcool à 90°